• x3vdkgdf.gif

     

    Bonjour à toutes ! Et bienvenues sur notre blog!

     Tout dabord je vais tenter de vous raconter comment se sont déroulés nos débuts en patchwork et pourquoi ce blog.

    Nous sommes 4  : Marlène, Hélène Chantal et moi Christine

     et nous nous retrouvons pour faire du patchwork, et des ouvrages divers en fonction de nos envies du moment , nous nous sommes rencontrées par une amie commune qui est aussi notre coiffeuse qui se prénomme Chantal et qui est devenue notre professeur ! Elle est super douée et très pédagogue.

    La première arrivée, c'est moi. Je débutais en patchwork. On peut même préciser que j'essayais de débuter en patchwork. Un jour que j'étais chez Chantal, je lui parle de mon attirance pour cette activité et elle me demande de lui apporter mes ouvrages. Moi j'avais trop honte de lui montrer, mais j'ai pris mon courage à 2 mains et au bout de quelques jours; je lui ai montré

    Dés lors , elle s'est gentiment proposée de m'apprendre et m'a fait commencer quelques mois plus tard.

    L'apprentissage a commencé par la réalisation d'un petit sapin de noël.

    Quelques mois plus tard, elle a convaincu Marlène et Hélène de se joindre à nous. Hélène allait etre mamie et Marlène aussi. C'est donc tout naturellement que Chantal leur a proposé de réaliser une couverture en patchwork pour les bébés à venir. Et elles ont accepté.

    Toutes les deux étaient néophytes dans ce domaine. 

    Elles ont réalisé chacune une couverture du même modèle mais dans des styles très différents. Personnellement, je trouve qu'elles on fait un très beau travail. De plus, Chantal ne leur a pas proposé  un ouvrage facile à réaliser!! surtout pour débuter.

    Quelques mois après cette aventure, nous avons décidé de vous montrer ce que Chantal nous a permis  et nous permet de réaliser,et aussi ce qu'elle a fait de son côté.

    Pour voir nos ouvrages je vous donne rendez vous dans la rubriques ouvrages de mes copines. Les miens vous pourrez les découvrir dans les autres articles

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique